Living Peace Institute a signé un contrat avec l'UNICEF pour renforcer la capacité des trois organisations partenaires travaillant avec les enfants sortis des forces et groupes armées.

Ce vendredi 15.09.2017,Living Peace Institute a signé un contrat avec l’UNICEF pour renforcer la capacité des trois organisations partenaires travaillant avec les enfants sortis des forces et groupes armées.
La collaboration entre Living Peace Institute et UNICEF a pour but d’assurer l’intégration de l’aspect genre et la promotion de bonnes dynamiques de genre qui dureront même après la réintégration,dans le processus de prise en charge transitoire DDR-enfants,en se bâtissant sur l’approche de la “masculinité positive” et sur la mise en place d’une thérapie qui cible le trauma associé à la guerre et aux conflits.
En effet le projet va contribuer à la prévention des violences basées sur le genre dans les communautés de retour.

Living Peace Institute a organisé la célébration communautaire marquant la fin des groupes thérapies Living Peace avec les ex-combattants dans le territoire de Masisi.

En date du 25 et 26 aout 2017,Living Peace Institute a organisé la célébration communautaire marquant la fin des groupes thérapies Living Peace avec les ex-combattants dans le territoire de Masisi.
141 hommes participants de ces groupes accompagnés de leurs épouses et facilitateurs ont défilé pour célébrer le changement positif acquis au cours des 15séances initié par Living Peace sous le financement de la coopération Néerlandaise.
Plusieurs autorités locales étaient présentes aux cérémonies notamment:le colonel Duku de l’unité de l’exécution du programme national de démobilisation et réinsertion et le chef coutumier de la localité de Mweso,Mr Katabana.